Miellerie des Arves
Comment booster le référencement SEO et les ventes en ligne ?
L’Agence Toclic a accompagné la Miellerie des Arves sur des missions de refonte de site e-commerce, de stratégie SEO et de content marketing.
Objectifs
Améliorer la visibilité et augmenter les ventes de la boutique en ligne
Nous accompagnons la Miellerie des Arves depuis 2019. Sébastien, apiculteur et propriétaire de la Miellerie des Arves a confié à l’Agence digitale Toclic, la refonte d’un site internet e-commerce pour améliorer la visibilité de sa boutique en ligne, et transmettre sa passion des abeilles.
Avec un cahier des charges précis, Sébastien a souhaité un site internet sur mesure, aux couleurs et valeurs de la Miellerie. Au-delà de la vente en ligne avec le paiement sécurisé, la Miellerie des Arves nous a confié une mission de référencement SEO et de rédaction de contenus pour son site.
Les objectifs de performances digitales étaient :
- Augmenter la visibilité de la boutique en ligne sur le SEO
- Augmenter les ventes en ligne depuis la boutique
Stratégie mise en place
Créer une boutique en ligne performante avec une stratégie SEO
Après avoir échangé sur le cahier des charges et les besoins du client, Sébastien nous a validé la maquette graphique en adéquation avec les valeurs et la charte graphique du logo de la Miellerie des Arves. Les équipes ont ensuite travaillé sur l’intégration et l’optimisation des pages pour une lecture adaptée sur mobile et tablette. Les rédacteurs web ont travaillé les textes des différentes pages du site internet. Nous avons également optimisé les pages des différents produits en ligne, installé la livraison à domicile pour la France, la Belgique et le Luxembourg.
L’Agence Toclic a créé le site internet avec WordPress. Nous avons enfin appliqué les techniques pour une optimisation du référencement SEO. Certaines pages ont été développées sur mesure, pour une meilleure adéquation avec les besoins de la Miellerie des Arves.
Après la mise en ligne, nous avons travaillé sur une stratégie de content marketing afin d’optimiser les textes des pages et des fiches produits. Nous avons assuré le suivi du SEO, effectué des optimisations de contenus et mis en place de l’email marketing pour accélérer les ventes sur la boutique en ligne.
A propos
Résultats & Performances
Une hausse importante du référencement et des ventes en ligne
Les résultats sur les ventes en ligne ont progressivement augmenté au fil des mois. Nous avons dépassé les objectifs fixés initialement. Nous sommes intervenus également sur des missions de Social Media, de Google Shopping et d’Email Marketing. Ces différentes stratégies d’acquisition et de transformation ont permis de varier les canaux d’acquisition, de fidéliser la clientèle et d’accélérer la présence en ligne.
Après quelques mois d’optimisation et de nouveaux contenus, les KPI’s du SEO ont été positifs avec une augmentation significative des positions sur de nombreux produits. Nous continuons aujourd’hui la mission pour conserver une dynamique de référencement.
+560%
+140%
15%
Témoignage
Une augmentation significative de notre visibilité
Merci à l’Agence de nous accompagner sur notre stratégie digitale complète. Les résultats se sont rapidement vus sur le référencement SEO et l’augmentation des ventes sur notre boutique en ligne.
S. Duraz, Apiculteur et Propriétaire de la Miellerie des Arves
Notes études de cas similaires
Notre agence digitale TOCLIC accompagne de nombreux acteurs dans leur transition digitale. Nous proposons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux spécifiques.