Chalet Hestia au Corbier

Comment créer un site vitrine multilingue ?

L’Agence Toclic a accompagné le chalet Hestia au Corbier sur des missions de stratégie digitale, de création d’un site internet vitrine, de référencement SEO et de content marketing.

Objectifs

Optimiser la visibilité pour accroître les demandes de réservation

Le propriétaire du Chalet Hestia a fait appel à l’Agence Toclic pour mettre en place une stratégie digitale complète comprenant la création d’un site internet, l’optimisation du référencement naturel (SEO) et le développement d’une stratégie de content marketing.

Après avoir effectué une analyse concurrentielle approfondie du secteur, notre équipe s’est attelée à élaborer le cahier des charges technique du projet. Nous avons défini les caractéristiques principales du site internet, créé une charte graphique adaptée et entamé la conception de l’arborescence.

Plusieurs objectifs ont été fixés :

  • La création d’un site vitrine multilingue
  • La mise en place d’une stratégie SEO et de marketing de contenu afin d’améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche
  • La génération de demandes d’informations et de réservations

Stratégie mise en place

Créer un site vitrine multilingue avec un contenu optimisé pour le référencement SEO

Le chef de projet a initié le projet en établissant une feuille de route détaillant les différentes étapes et missions à accomplir. En collaboration avec le propriétaire, nous avons travaillé sur l’architecture du site et les maquettes des pages, ce qui nous a permis d’identifier l’ensemble des contenus à créer.

Dans la phase suivante, nous nous sommes concentrés sur la conception graphique. Une fois les maquettes validées, nos développeurs et intégrateurs ont créé les pages et effectué les développements nécessaires en HTML/CSS. Ensuite, nous avons intégré les contenus, tels que les textes et les images, en veillant à ce qu’ils respectent les bonnes pratiques en matière de SEO pour la version française. Nous avons également traduit les contenus et développé la version anglaise du site. Enfin, nous avons procédé à une phase de test, de recettage, de correction et d’optimisation SEO.

Une fois tous les éléments corrigés, nous avons procédé à la mise en ligne du site internet.

Chalet Hestia au Corbier
Secteur : Tourisme
Site : https://chalet-hestia.fr

A propos

Le Chalet Hestia est un luxueux chalet de 280m2 pouvant accueillir de 16 à 20 personnes. Situé dans la station du Corbier - Les Sybelles, il offre un confort optimal. Avec sa vue imprenable sur les montagnes de la vallée de la Maurienne en Savoie, le chalet Hestia vous promet un séjour inoubliable en montagne, que ce soit en été ou en hiver. Profitez de toutes les commodités d'un chalet prestigieux pour des vacances exceptionnelles.

Résultats & Performances

Une amélioration du référencement conduisant à des conversions à partir du site internet.

Les résultats du référencement SEO ont connu une augmentation progressive. Après plusieurs mois d’optimisation, les indicateurs clés de performance (KPI) du SEO ont été positifs, avec une augmentation des positions sur de nombreux mots clés. L’amélioration du site internet a également généré une augmentation des demandes d’informations et de réservation du chalet.

Z

+139%

Augmentation des positions des mots clés
Z

+93%

Augmentation des demandes de réservation
Z

38%

Des utilisateurs sur la version anglaise

Témoignage

L’écoute, la réactivé et l’expertise de Toclic !

L’agence a réalisé un Site web répondant pleinement à mes attentes ! Écoute, Professionnalisme et réactivité sont pour moi les maîtres-mots pour caractériser Toclic !

Propriétaire du chalet

Notes études de cas similaires

Notre agence digitale TOCLIC accompagne de nombreux acteurs dans leur transition digitale. Nous proposons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux spécifiques.

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