Chalet Hestia au Corbier
Comment créer un site vitrine multilingue ?
L’Agence Toclic a accompagné le chalet Hestia au Corbier sur des missions de stratégie digitale, de création d’un site internet vitrine, de référencement SEO et de content marketing.
Objectifs
Optimiser la visibilité pour accroître les demandes de réservation
Le propriétaire du Chalet Hestia a fait appel à l’Agence Toclic pour mettre en place une stratégie digitale complète comprenant la création d’un site internet, l’optimisation du référencement naturel (SEO) et le développement d’une stratégie de content marketing.
Après avoir effectué une analyse concurrentielle approfondie du secteur, notre équipe s’est attelée à élaborer le cahier des charges technique du projet. Nous avons défini les caractéristiques principales du site internet, créé une charte graphique adaptée et entamé la conception de l’arborescence.
Plusieurs objectifs ont été fixés :
- La création d’un site vitrine multilingue
- La mise en place d’une stratégie SEO et de marketing de contenu afin d’améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche
- La génération de demandes d’informations et de réservations
Stratégie mise en place
Créer un site vitrine multilingue avec un contenu optimisé pour le référencement SEO
Le chef de projet a initié le projet en établissant une feuille de route détaillant les différentes étapes et missions à accomplir. En collaboration avec le propriétaire, nous avons travaillé sur l’architecture du site et les maquettes des pages, ce qui nous a permis d’identifier l’ensemble des contenus à créer.
Dans la phase suivante, nous nous sommes concentrés sur la conception graphique. Une fois les maquettes validées, nos développeurs et intégrateurs ont créé les pages et effectué les développements nécessaires en HTML/CSS. Ensuite, nous avons intégré les contenus, tels que les textes et les images, en veillant à ce qu’ils respectent les bonnes pratiques en matière de SEO pour la version française. Nous avons également traduit les contenus et développé la version anglaise du site. Enfin, nous avons procédé à une phase de test, de recettage, de correction et d’optimisation SEO.
Une fois tous les éléments corrigés, nous avons procédé à la mise en ligne du site internet.
A propos
Résultats & Performances
Une amélioration du référencement conduisant à des conversions à partir du site internet.
Les résultats du référencement SEO ont connu une augmentation progressive. Après plusieurs mois d’optimisation, les indicateurs clés de performance (KPI) du SEO ont été positifs, avec une augmentation des positions sur de nombreux mots clés. L’amélioration du site internet a également généré une augmentation des demandes d’informations et de réservation du chalet.
+139%
+93%
38%
Témoignage
L’écoute, la réactivé et l’expertise de Toclic !
L’agence a réalisé un Site web répondant pleinement à mes attentes ! Écoute, Professionnalisme et réactivité sont pour moi les maîtres-mots pour caractériser Toclic !
Propriétaire du chalet
Notes études de cas similaires
Notre agence digitale TOCLIC accompagne de nombreux acteurs dans leur transition digitale. Nous proposons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux spécifiques.