Electroguide
Quelle stratégie pour accroître le trafic et visibilité d'un site d'envergure ?
L’Agence Toclic accompagne Electroguide sur des missions de rédactions de contenus web, d’optimisation du SEO et d’animation des réseaux sociaux.
Objectifs
Développer la visibilité et le trafic du site internet
Dès 2017, Electroguide a fait appel à nos services pour la rédaction d’articles et de pages thématiques destinés à leur site internet.
Le site commençait à bénéficier d’un bon référencement, et l’objectif des missions était de diversifier les contenus en utilisant de nouveaux mots clés afin d’accélérer la visibilité du site sur de nouvelles positions. En effet, Electroguide est un site de conseils pour les utilisateurs à la recherche de produits dans les domaines de l’électroménager, du multimédia et de l’informatique. Cette mission nécessitait une connaissance approfondie des produits et du secteur.
En plus de la rédaction, nous avions également pour mission de sélectionner des produits afin d’enrichir les différents classements, en tenant compte de critères précis tels que la qualité de la marque, les spécifications techniques, le rapport qualité-prix et les avis des utilisateurs.
Nous avons également réalisé une stratégie social media de l’entreprise pour augmenter le nombre de fans et followers.
Stratégie mise en place
Mettre en place une stratégie et une méthodologie de travail
Au fil de notre collaboration sur plusieurs mois et années, nous avons défini une méthodologie de travail. Elle impliquait tout d’abord l’identification de mots clés présentant un volume de recherche intéressant, une concurrence faible à moyenne, ainsi que les tendances actuelles, en utilisant des outils tels que Semrush ou Google Trends.
Une fois les mots clés identifiés, nous avons planifié la production des différents contenus. Nous avons examiné les mots clés principaux et les mots clés secondaires à utiliser pour chaque article, en effectuant des recherches approfondies dans le secteur. Après la recherche d’informations, nous avons rédigé des contenus entre 700 à 2000 mots. La prochaine étape consistait à relire, corriger et ajouter des liens entre les pages du site.
Enfin, nous partagions le lien de l’article sur d’autres pages pour accélérer l’indexation et renforcer l’autorité de la page. Pour certaines pages, nous devions également inclure des produits dans les tableaux de la page pour les comparatifs.
En ce qui concerne les réseaux sociaux, nous avons effectué plusieurs tests. Après avoir analysé les résultats et les opportunités, nous avons défini une stratégie visant à acquérir de nouveaux abonnés, notamment sur Facebook.
A propos
Résultats & Performances
Des résultats significatifs sur la visibilité et le trafic
Depuis 2017, l’Agence Toclic a rédigé près de 400 pages pour le site Electroguide. L’impact sur le référencement SEO a été extrêmement positif, avec une progression significative sur de nombreux mots clés.
Parmi les indicateurs et résultats, nous avons obtenu ces performances :
+541%
+272%
X 7
Témoignage
Une stratégie digitale réussie et une grande qualité de rédaction !
Merci à l’Agence Toclic pour l’accompagnement depuis de nombreuses années. Toujours faisant preuve de créativité, de sérieux et de professionnalisme, l’équipe de rédacteurs de Toclic a fourni des textes de qualité qui ont eu un impact significatif sur notre activité.
Alexandre G. - CEO
Notes études de cas similaires
Notre agence digitale TOCLIC accompagne de nombreux acteurs dans leur transition digitale. Nous proposons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux spécifiques.