Nipahut

Comment transformer un site vitrine en site e-commerce ?

L’Agence Toclic a accompagné NIPAHUT sur des missions de refonte de site vitrine, de création d’un site e-commerce, de stratégie SEO et de content marketing.

Objectifs

Développer la visibilité de l'entreprise sur le digital

NIPAHUT a confié à l’Agence Toclic la refonte de leur site internet et la création d’une boutique en ligne. Après une première consultation, notre agence a été sélectionnée pour réaliser ces missions. NIPAHUT avait déjà choisi un graphiste pour la conception des maquettes du site, sur lesquelles nous avons également apporté notre expertise. En parallèle, nous avons travaillé sur la création d’une nouvelle arborescence, mettant en avant la matière première, le bambou.

Les objectifs du projet étaient les suivants :

  • Augmenter la visibilité du site internet sur le marché français
  • Développer une boutique en ligne pour présenter les produits
  • Améliorer l’expérience utilisateur et la navigation sur le site

Stratégie mise en place

Une refonte complète, de l'arborescence, aux contenus en passant par la boutique en ligne

Après avoir établi les besoins du projet à travers un brief, notre équipe a travaillé sur l’adaptation de la maquette sur un environnement de démonstration en développant des éléments en CSS/HTML/PHP pour s’adapter aux maquettes graphiques. Nous avons également travaillé sur l’intégration des produits sur la boutique en ligne.

Des templates spécifiques ont été créés pour les différents types de produits afin de fournir un maximum d’informations aux utilisateurs et de les rassurer. Nous avons consacré une attention particulière aux images des produits, au contenu éditorial et au parcours utilisateur. Nous avons également mis en place une stratégie d’upsell et de cross-sell.

Au fur et à mesure de l’avancement du projet, notre équipe a travaillé sur l‘optimisation du contenu pour le SEO, les liens internes, la compatibilité avec les différents écrans et la navigation. Nous avons également déployé un espace client. Nous avons créé le site internet avec WordPress et WooCommerce.

Avant la mise en ligne, nous avons effectué un recettage et corrigé les différents éléments pour que le site corresponde parfaitement aux attentes de l’équipe de NIPAHUT.

Nipahut
Secteur : B2B | E-Commerce
Site : https://www.nipahut.fr

A propos

Sous le signe de l’évasion, Nipahut est une société basée à la Rochelle accompagnant depuis 2016, particuliers et professionnels dans leurs projets d’aménagements extérieurs en France et en Europe. Le savoir-faire de son atelier bambou aux Philippines et ses 40 salariés fait alliance avec le savoir-vivre à la française.

Résultats & Performances

Une hausse significative de la visibilité du site internet

Quelques mois après la mise en ligne, nous avons déjà observé des résultats sur la visibilité du site internet. Les KPI’s du SEO sont positifs avec une augmentation significative des positions sur de nombreux mots clés. Nous continuons aujourd’hui la mission pour conserver une dynamique de référencement.

Z

+385%

Progression du nombre de mots clés en Top 10
Z

+203%

Progression du trafic en provenant du SEO
Z

+133%

Progression des positions moyennes de mots clés

Témoignage

Notes études de cas similaires

Notre agence digitale TOCLIC accompagne de nombreux acteurs dans leur transition digitale. Nous proposons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux spécifiques.

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