L’école de ski Sihame El Horfi

Comment combiner la stratégie SEO à la génération de leads ?

L’Agence Toclic a accompagné l’école de ski de Sihame El Horfi sur des missions de stratégie digitale, de création d’un site internet vitrine, de référencement SEO et de content marketing.

Objectifs

Gagner en visibilité pour booster les demandes de réservation

Sihame El Horfi, la monitrice de ski, a fait appel l’Agence Toclic pour élaborer une stratégie digitale, incluant la création d’un site internet, la génération de leads, et le référencement naturel SEO.

Après avoir mené une analyse concurrentielle du secteur, notre équipe a travaillé sur le cahier des charges technique du projet. Nous avons défini les contours du site internet, créé une charte graphique et entamé la conception de l’arborescence.

Plusieurs objectifs ont été établis :

  • La conception d’un site internet moderne, reflétant la charte graphique et compatible avec les appareils mobiles
  • La mise en place d’une stratégie de génération de leads
  • La mise en place d’une stratégie SEO et de marketing de contenu pour augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche

Stratégie mise en place

Le déploiement d'une stratégie SEO et de génération de Leads

Le chef de projet a commencé par élaborer une feuille de route, incluant les différentes étapes et missions à accomplir. En collaboration avec Sihame, nous avons travaillé sur l’arborescence et les wireframes des pages du futur site, ce qui nous a permis d’identifier tous les contenus à rédiger.

Puis, en prenant en compte la mise en commercialisation des noms de domaine en .ski, nous avons choisi de combiner le nom de la station du Corbier avec cette extension, en adéquation avec l’activité de l’école de ski. Nous avons également effectué une analyse SEO de la concurrence et des opportunités sur lesquelles nous avons pu nous positionner.

Dans la phase suivante, nous avons travaillé sur les maquettes graphiques. Après validation, les développeurs et intégrateurs ont créé les différentes pages et effectué les développements nécessaires en HTML/CSS. Ensuite, nous avons intégré les contenus (textes et images), en les corrigeant pour qu’ils respectent les bonnes pratiques du SEO. Enfin, nous avons procédé à la phase de recettage et de correction, l’installation de formulaires web, l’optimisation SEO et la réalisation de tests.

Une fois tous les éléments corrigés, nous avons procédé à la mise en ligne du site internet.

L’école de ski Sihame El Horfi
Secteur : Tourisme
Site : https://corbier.ski

A propos

Riche d’une expérience de 15 ans, Sihame diplômée d’Etat de l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme de Chamonix (ENSA) est là pour vous apprendre à skier, vous aider à progresser et vous perfectionner en ski ou snowboard !

Résultats & Performances

Une forte présence sur le SEO et une stratégie de génération de leads payantes

Les résultats du SEO ont progressivement grimpé au fil des mois. Nous avons dépassé les objectifs fixés initialement. Après quelques mois d’optimisation, les KPI’s du SEO ont été positifs avec une augmentation significative des positions sur de nombreux mots clés. L’amélioration des formulaires en ligne en les diversifiant a permis d’augmenter significativement les leads.

Z

92

Mots clés en Top 10 sur Google
Z

65%

Trafic provenant des moteurs de recherches
Z

11%

Taux de conversion d'utilisateurs à prospects

Témoignage

Merci à l'Agence pour la mise en place de cette stratégie de génération de leads

Les résultats de la stratégie digitale ont été couronnés de succès grâce à l’Agence Toclic. Merci pour votre écoute active et votre professionnalisme, ainsi que par l’énergie déployée pour obtenir des résultats significatifs.

Sihame, Monitrice de ski

Notes études de cas similaires

Notre agence digitale TOCLIC accompagne de nombreux acteurs dans leur transition digitale. Nous proposons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux spécifiques.

Loading...