VPV Direct

Comment effectuer une refonte d'un site vitrine pour une PME ?

L’Agence Toclic a accompagné l’entreprise VPV Direct sur des missions de refonte d’un site internet vitrine, de référencement SEO et de content marketing.

Objectifs

Créer un site internet pour augmenter la présence en ligne

Après avoir étudié les besoins de VPV-DIRECT, notre équipe a travaillé sur la refonte du site internet vitrine pour le moderniser et améliorer son accessibilité sur les mobiles et les tablettes. Nous avons développé un site sur mesure, qui reflète l’activité de l’entreprise.

VPV-DIRECT vend des produits spécialisés tels que des tôles imitation tuile, des tôles de bardage, des gouttières et accessoires pour les particuliers et les professionnels. Nous avons créé une arborescence claire et optimisée pour faciliter la navigation.

En parallèle, nous avons travaillé sur le référencement SEO du site internet pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Nous avons également conseillé VPV-DIRECT sur la mise en place de campagnes Google Ads pour accroître leur présence en ligne. Nous avons rédigé de nouvelles pages pour cibler certaines positions clés et améliorer leur positionnement dans les résultats de recherche.

En somme, nous avons réalisé un site internet moderne, adapté à l’activité de VPV-DIRECT, avec une navigation optimisée et un référencement SEO efficace pour améliorer leur présence en ligne.

Stratégie mise en place

Une refonte du site à 360° avec une stratégie SEO

Nous avons travaillé, sur l’élaboration d’une maquette graphique en adéquation avec le cahier des charges du client. L’équipe de TOCLIC, expérimentée en UX / UI Design a proposé un prototype adapté pour une expérience utilisateur de qualité, avec une adaptation sur mobile et tablette.

L’Agence Toclic a développé le site internet avec le CMS WordPress qui répond à plusieurs problématiques : simplicité d’utilisation, optimisation du référencement SEO, et administration facilité du client.

Nous avons développé des modules en CSS / HTML pour une optimisation du site internet, notamment au niveau du formulaire de contact / devis.

Enfin, le site a été réalisé avec les techniques pour l’optimisation SEO, pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur le Web.

Nous assurons la maintenance et le suivi du site internet de VPV Direct, spécialiste des tôles imitation tuile, tôles de bardage et gouttières.

VPV Direct
Secteur : B2B
Site : https://vpv-direct.com

A propos

La société VPV DIRECT est spécialisée dans le négoce de matériaux de construction : tôle imitation tuile, de tôle de bardage spécifique (couleur bois, teinte mat, etc.), de système de ventilation, de gouttières pour le particulier et le professionnel. Créée en 2010, la société VPV Direct a vendu depuis, plus de 250 000 m² de tôle imitation tuile.

Résultats & Performances

Une stratégie SEO réussie avec une évolution des positions

Les résultats sur le référencement SEO ont progressivement augmenté au fil des mois. Après quelques mois d’optimisation, les KPI’s du SEO ont été positifs avec une augmentation significative des positions sur de nombreux mots clés.

Z

+156%

Progression du trafic dans les 15 mois qui ont suivi la refonte
Z

+127%

Progression du nombre de mots clés
Z

+68%

Progression du nombre de mots en Top 3

Témoignage

Notes études de cas similaires

Notre agence digitale TOCLIC accompagne de nombreux acteurs dans leur transition digitale. Nous proposons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux spécifiques.

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