Paris School of Business
Quelle stratégie d'email marketing mettre en place dans l'Education ?
L’Agence Toclic accompagne l’école Paris School of Business sur des missions de stratégie digitale, d’emails marketing, de rédaction de contenu et sur la gestion du site internet.
Objectifs
Mettre en place une stratégie digitale pour renforcer l'acquisition et la conversion
Paris School of Business nous a sollicité dès 2018 pour la mise en place d’une stratégie digitale à destination des prospects et des étudiants. La direction des admissions et de la communication souhaitait diversifier sa stratégie d’acquisition de leads et renforcer la conversion des prospects en candidats, puis en étudiants, à travers des missions d’email marketing.
Ainsi, plusieurs objectifs ont été définis :
- Améliorer le ciblage en fonction du niveau et du programme visé ;
- Produire du contenu à forte valeur ajoutée pour les étudiants ;
- Envoyer les communications au bon moment et à la bonne cible, afin d’optimiser les taux de conversion.
Stratégie mise en place
Mettre en place des scénarios d'email marketing, ciblés et personnalisés selon leurs actions
Dès les premiers échanges, nous avons collaboré étroitement avec les équipes de l’école pour identifier leurs besoins, définir les axes de travail et les messages à communiquer à chaque cible. Nous avons consigné l’ensemble de ces éléments sur une feuille de route, ainsi qu’un planning des différentes missions à réaliser au cours de l’année.
Nous avons ensuite élaboré des scénarios d’email marketing, en fonction des actions entreprises par les prospects. Une fois la stratégie digitale finalisée, nous avons créé les différents messages et mis en place les actions requises. Les équipes ont alors travaillé sur la rédaction des messages et le design des emails. Nous avons programmé des envois, avec des tests A/B pour certaines campagnes, ainsi que des déclencheurs et des actions. Au fur et à mesure de l’avancement, nous avons analysé les chiffres de performances et optimisé les emails et les SMS.
Depuis 2018, l’Agence Toclic travaille en étroite collaboration avec la Paris School of Business sur les sujets d’email marketing. Nous adaptons chaque année notre stratégie digitale afin d’améliorer la conversion des prospects en candidats, puis des admis en étudiants au sein de l’école.
A propos
Résultats & Performances
Une hausse des KPI's et des taux de conversion
Grâce à une expertise dans le secteur de l’Enseignement Supérieur et à une vision stratégique à long terme, nous avons obtenu des résultats positifs sur les indicateurs clés de la performance digitale. Au fil des années, nous avons accéléré les conversions grâce à l’optimisation constante de notre stratégie et à l’intégration de nouveaux outils. Cette approche proactive et rigoureuse a permis de renforcer notre partenariat et d’atteindre des résultats plus exigeants.
+111%
+67%
+33%
Témoignage
Une stratégie digitale qui fonctionne et qui améliore nos conversions !
Je tiens à remercier chaleureusement Florian et toute l’équipe de l’Agence Toclic pour leur accompagnement de qualité sur le digital depuis 2018. Leur force de proposition, leur réactivité et leur professionnalisme ont été très appréciés tout au long de notre collaboration. Leur stratégie digitale a été déterminante pour l’atteinte de nos objectifs et de nos performances en ligne. Je recommande vivement l’Agence Toclic pour tous vos projets !
Mathilde - Directrice des admissions
Notes études de cas similaires
Notre agence digitale TOCLIC accompagne de nombreux acteurs dans leur transition digitale. Nous proposons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux spécifiques.