Paris School of Technology & Business
Comment déployer une stratégie d'email marketing efficace ?
L’Agence Toclic accompagne l’école Paris School of Technology & Business sur des missions d’emails marketing à destination des prospects, des candidats et des étudiants de l’école, de niveau Post-Bac à Bac+4.
Objectifs
Mettre en place une stratégie d'email marketing efficace
Paris School of Technology & Business a fait appel à nos services pour élaborer une stratégie d’email marketing efficace visant à communiquer avec les prospects et augmenter le taux de conversion. Nous avons comme mission l’élaboration de la stratégie, la rédaction, le design, le tracking et les éléments d’envois pour l’ensemble des campagnes emails et SMS.
Les objectifs identifiés sont :
- Communiquer efficacement sur les programmes et l’école auprès des prospects
- Améliorer la présence d’étudiants lors des évènements
- Optimiser les conversions
Stratégie mise en place
Déployer une stratégie hyper ciblée, en fonction des actions effectuées par les étudiants
Dès les premières réunions, nous avons élaboré une feuille de route et un planning détaillé des différentes actions à mettre en place en fonction des cibles identifiées et des calendriers (portes ouvertes, Parcoursup, campagne alternance, Monmaster, etc.).
La rédaction des emails s’effectue en fonction de la cible, des atouts à mettre en avant selon le niveau ainsi que l’ajout d’éléments à forte valeur ajoutée. Le design des emails respecte la charte graphique de l’école. Un plan de tracking a également été mis en place pour analyser le comportement et les conversions.
Au fil de l’année, nous avons ensuite optimisé les différentes campagnes emails et les SMS en fonction des indicateurs de performance et de la mise en place de tests A/B sur les emails. Ces éléments nous permettent d’améliorer en permanence les emailings et de nous adapter en fonction du calendrier. Chaque étudiant reçoit des informations selon le parcours effectué et les actions réalisées sur le digital.
A propos
Résultats & Performances
Une nette amélioration des actions des prospects
L’activation de cette stratégie au fil de l’année nous a permis d’améliorer les taux d’ouverture et de clic. Les conversions sont également en hausse par rapport à l’année passée.
+41%
+28%
+17%
Témoignage
Une stratégie d'email marketing qui fonctionne !
L’Agence Toclic nous accompagne sur cette stratégie d’emailing qui fonctionne. Les équipes sont à la recherche de la performance afin d’améliorer les conversions et pour communiquer efficacement auprès des étudiants.
Jérémie N., Responsable Marketing
Notes études de cas similaires
Notre agence digitale TOCLIC accompagne de nombreux acteurs dans leur transition digitale. Nous proposons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux spécifiques.